LECLUB

  1. Le club


    Depuis sa création en 1992 et avec 36 membres inscrits à l'époque, petite association K' Danse est devenue grande. En effet, notre club éleusien s'est considérablement développé avec notamment de nouvelles disciplines (country et zumba) qui se sont ajoutées à la danse jazz. L'équipe des bénévoles de Mireille Decq (présidente du club) ainsi que les professeurs oeuvrent toute l'année pour que chacun s'épanouisse dans la pratique de la danse avec comme objectif final le spectacle de juin qui clôture chaque saison.




    Danseuse

    Tous (bénévoles, professeurs et élèves) participent à la réalisation du spectacle qui est une création originale autour d'un thème où l'histoire, les costumes, les chorégraphies, les décors et la mise en scène permettent que cette soirée soit une réussite. Pour K'Danse cette réussite (et le but de tous nos spectacles) signifie amener les spectacteurs comme les danseurs à rêver et à s'émouvoir. Que l'ensemble des personnes alors présentes salle Dericbourg à Eleu-dit-Leauwette ressentent du plaisir à assister au spectacle ou à le danser. Le plaisir de danser pour soi, de danser avec les autres et de danser pour le public. Alors venez nous rejoindre et partager avec nous la passion de la danse à la salle Michel Darras d'Eleu-dit-Leauwette.

  2. La Danse Jazz

    Delphine Delphine dispense les cours pour les petits de 4 à 11 ans.
    • 4-5 ans de 15h30 à 16h30
    • 6-8 ans de 14h30 à 15h30
    • 9-11 ans de 16h30 à 17h30

    Le Jazz est une forme de danse très riche de part son inspiration éclectique. En effet, elle puise cette dernière dans des techniques aussi nombreuses que variées comme les danses classiques, contemporaines, folkloriques, populaires ou encore primitives. Cette palette permet une grande liberté de création et d'expression. On retrouve le jazz dans des formes de danses crées pour le divertissement : cabaret, théâtre, télévision, clips vidéo ... mais elle s'ouvre également à la danse de création.

    En ce qui concerne les tout petits (4-5 ans), les cours sont basés sur l'expression corporelle et l'expérimentation. Ils aident l'enfant à développer sa motricité, son équilibre, son sens du rythme, son écoute musicale et sa créativité. Par la suite (groupe des 6-8 ans), on renforce ce travail sur l'espace, le rythme et la maîtrise du corps. En parallèle se fait l'apprentissage des pas de bases, de la coordination, des isolations, des déplacements... sur différents rythmes musicaux afin de développer la concentration ainsi que l'écoute musicale.

  3. La Danse Jazz (suite)

    Laëtitia Laëtitia enseigne la Danse Jazz pour les groupes à partir de 12 ans.
    • 12-14 ans de 17h30 à 18h30
    • 15-17 ans de 18h30 à 19h30
    • dès 18 ans de 19h30 à 20h30

    Les cours des 9-11 ans sont un approfondissement des techniques décrites ci-avant et l'acquisition de nouvelles plus complexes comme le travail des positions, les tours, les sauts, les assouplissements et bien d'autres. A mesure que l'on monte dans les groupes, les techniques se perfectionnent et l'energie et l'expressivité deviennent une exigence qualitative de la pratique de nos élèves. Le degré de difficulté, de rapidité et de mémorisation est de plus en plus élevé. Chaque groupe a un échauffement adapté à son âge et à son niveau.

  4. La Latinva!

    Marie-Claire s'occupe des cours de Latinva Fitness le mardi de 19h30 à 20h30 (dès 12 ans).

    Seul cours de Latinva du Pas-de-Calais!

    Qui n’a jamais rêvé de danser comme « Bébé » et Johnny dans Dirty Dancing ? Vous voulez apprendre les pas de base des danses en couple telles que bachata, cha cha, cumbia, mambo, merengue, salsa, tango… ? Alors venez découvrir la Latinva !

    Nouvelle activité fitness, elle combine toutes ces danses latines dans un seul cours de remise en forme. Accessible à tous : danseurs confirmés, débutants, sportifs ou non. Vous apprenez les pas de base puis vous amusez sur la chorégraphie simple à mémoriser, ludique et sans avoir besoin d’un partenaire !

    En résumé ; vous transpirez, vous vous dépensez, entretenez votre forme et développez votre coordination de manière distrayante et en apprenant de vrais pas de danse ! La latinva arrive tout juste en France et Kdanse est l’un des trois centres à vous proposer ces cours dans tout le pays !

  5. Vita'dance

    Stephen s'occupe des cours de vita'dance le jeudi de 19h à 20h (dès 12 ans).

    Cette nouvelle discipline sportive est un délicieux mélange entre le fitness et la zumba. Le principe : se déhancher sur des musiques mélant tubes du moment, électro, hip-hop, RnB ou fond de musique rock, reggae... Vita'dance alias Sh'bam, à travers des mouvements simples, redessine et tonifie votre silhouette. Perdez jusqu'à 500 calories par séance!

"La danse est le premier-né des arts. La musique et la poésie s'écoulent dans le temps ; les arts plastiques et l'architecture modèlent l'espace. Mais la danse vit à la fois dans l'espace et le temps. Avant de confier ses émotions à la pierre, au verbe, au son, l'homme se sert de son propre corps pour organiser l'espace et pour rythmer le temps." (Curt Sachs, musicologue allemand. 1881-1959)